On se creuse la tête en kinésiologie...
Plus que du par coeur en cours d'anatomie, de biomécanique ou de physiologie, nous réflexionnons (oui oui, ça existe même si google me le souligne en rouge...)
Réflexion quand tu nous tient...
Allé, petit aperçu de ce que j'ai pu entreprendre comme dissertation...
Les amateurs de philo vont se régaler!!!
Number 1: "Parmi les conceptions de l'homme de Platon, Aristote, Confucius, Hobbes, Kant, Mill, Nietzsche ou Taylor, laquelle vous semble la plus proche de votre vision?"
Number 2: "Barry Bonds, joueur international de base ball est considéré comme le meilleur frappeur de coups de circuits de tous les temps. Or on le soupçonne de s'être drogué à l'époque où le dopage n'était pas encore contrôlable. Doit-il donc être considéré comme le meilleur frappeur?"
Number 3 : "La prise de narcotiques (médicament anti douleur) doit-elle être interdite dans les compétitions de sportifs de haut niveau?
(number 2 et 3, je les avait déjà mentionnée, j'avais eu A !!!)
Number 4 : "D'après vous, est-il souhaitable que la pratique professionnelle des kinésiologues soit centrée sur le développement de l'autonomie des clients?"
(ben oui, si on leur donne tout ce qu'on sait, on ne sert plus à rien et du coup on perd de l'argent... malheureusement la discussion en était là... FRIC FRIC FRIC)
Number 5 : "La connaissance éthique est-elle nécessaire au jugement professionnel?"
Number 6: "Julien vient juste d'avoir un accident, il est en fauteuil. Vous vous occupez de lui en tant que professionnel pour sa réadaptation et son médecin vous annonce qu'il ne pourra plus marcher mais Julien ne le sait pas encore, il a un rendez vous avec son médecin dans seulement un mois. Julien vous demande à vous la vérité. Que faites vous?"
Number 6: "Une cliente vous est référée par un médecin pour cause de sur-entrainement. Elle veut un programme d'entrainement plus exigent que celui qu'elle a actuellement, mais après certains tests vous voyez que sa composition corporelle et son IMC sont plus bas que la normal, vous la soupçonnez d'anorexie.Vous lui conseillez d'aller voir un nutritionniste et un psychologue, ce qu'elle refuse catégoriquement et annonce qu'elle est en excellente forme. Que faite vous?"
Et enfin mes devoirs pour les deux prochaines semaines...
Number 7: "Un client veut passer un test de VO2 max, il est âgé de 50 ans, mentionne qu'il s’entraîne beaucoup et régulièrement mais que son père a eu un problème cardiaque à 42 ans (= facteur de risque). Vous estimez qu'il ne peut pas faire le test maximal, vous lui proposez un test sous maximal à 85%. Le client refuse et veut absolument faire le test maximal. Vous soupçonnez qu'il a des choses à se prouver personnellement. Lui faites vous passer le test maximal?"
Number 8, et pas des moindre : "Est-ce que l'évaluation des conséquences contribue à la compétence professionnelle?"
Bref, alors qu'il neige dehors, que des beaux paysages se forment sous cette neige, que bientôt, bonhommes de neige, luge, patinage et bataille de boules de neige seront mes occupations favorites, je dois d'abord me pencher sur ces questions existentielles mais fort intéressantes...
Allé plus que quelques jours avant les vacances, mon cerveau chauffe mais se reposera bientôt!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire